Livres d’activités pour enfants

Mon premier livre de recettes coverFini le temps quand maman ou papa cuisinaient pendant que les petits révisaient. Aujourd’hui, de plus en plus, les petits et les grands se partagent la cuisine.
Ce livre propose une approche où l’enfant et l’adulte vont pouvoir lire les recettes et préparer ensemble des repas santé, en moins de 20 minutes, sans cuisson.
Selon l’âge de l’enfant, cette activité renforce l’apprentissage du langage (par la visualisation des ingrédients), stimule la lecture (par les mots en couleurs) et développe la motricité fine (la dextérité manuelle).


Mon deuxième livre de recettes cover
 Sous la supervision d’un adulte, les enfants sont invités à lire des recettes et préparer des repas santé, ceci en moins de 20 minutes et sans cuisson.
Selon l’âge de l’enfant, cette activité renforcera l’apprentissage du langage (par l’interaction parent-enfant, par l’association des images des ingrédients avec les mots), stimulera la lecture (par les phrases en couleurs) et développera la motricité fine (la dextérité manuelle).

Coloriage apprendre les animauxDessiner c’est l’activité parfaite quand on souhaite avoir le calme à la maison. En dessinant, votre enfant développe sa créativité et acquiert des habiletés qui lui seront utiles plus tard à l’école.
Ce livre facilite l’apprentissage des noms d’animaux (en regardant les dessins et les photos), l’apprentissage de l’écriture (en offrant la possibilité de mémoriser les lettres) et la détente en faisant de beaux coloriages (art thérapie).

Champion de l_écriture cursiveApprendre les gestes de l’écriture cursive avec Iron le dragon.
Ce livre invite à reproduire progressivement les noms des fruits et légumes.
Il contient un rappel du tracé de chaque lettre et chiffre et des lignes d’écriture pour s’entraîner.

Lire les mots - Méthodes syllabique et globale v4Ce livre propose l’apprentissage de la lecture en utilisant une approche combinant à la fois la méthode syllabique et globale.
Le découpage syllabique est un outil certes précieux pour l’apprentissage de la lecture. Il doit cependant être complémenté par la méthode globale pour s’adapter au mode d’apprentissage de chaque enfant ainsi qu’au vocabulaire plus complexe.
Des images évocatrices illustrent chaque mot et phrase.


Labyrinthes avec des fruits
En cheminant dans des labyrinthes classiques et des labyrinthes de mots, les enfants s’amuseront à trouver la route vers des beaux fruits.
Cette activité a pour objectif de développer l’attention, la concentration, la persévérance ainsi que les habilités langagiers, et permet de travailler les mouvements oculaires et l’orientation (repérage visuo-spatial), la mémoire visuelle et les fonctions exécutives (à travers des tâches de logique, de planification et d’anticipation).
Le niveau de difficulté des labyrinthes est progressif (6 niveaux) et les solutions sont disponibles après chaque activité.

Labyrinthes avec des animauxAu travers du cheminement dans des labyrinthes classiques et des labyrinthes de mots, les enfants s’amuseront à aider des animaux à trouver leur chemin dans tout en évitant les impasses.
Cette activité a pour objectif de développer l’attention, la concentration, la persévérance ainsi que le langage, et permet de travailler les mouvements oculaires et l’orientation (repérage visuo-spatial), la mémoire visuelle et les fonctions exécutives (à travers des tâches de logique, de planification et d’anticipation).
Le niveau de difficulté des labyrinthes est progressif (6 niveaux) et les solutions sont disponibles après chaque activité.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s